Conditions Générales

Buron Pilâtre Evasion
Ballon Air Show
Conditions Générales de Vente

 

  • Ces conditions sont contractées par l'acheteur mais le billet peut être transmis à quelqu’un d’autre comme cadeau dans la mesure où nous en sommes informés. Nous considérons dès lors que le possesseur du billet accepte nos conditions de vente.
  • Tous les points de notre contrat sont définis par nos conditions générales de vente. Si vous achetez un billet par un de nos intermédiaires ce sont nos conditions qui sont applicables.
  • Nos billets peuvent être achetés on-line, par téléphone, en personne à notre centrale de réservation ou depuis une de nos agences partenaires.
  • Conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 12° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux activités de loisirs qui doivent être fournies à une date ou période déterminée.

 

1. NOS OBLIGATIONS

 1.1. Billets : Nos billets incluent

  • la préparation et le gonflement du ballon pour le vol
  • le vol dans un ballon à air chaud
  • le traditionnel toast de l’aéronaute après le vol
  • le rangement du ballon et le retour au point du rendez-vous par véhicule

 

1.2. Tarifs

Tous nos tarifs sont valables pour l’année 2019/2020 sauf mention contraire. Nos prix s’entendent TTC et assurance responsabilité civile transport aérien inclus.

 

1.3. Annulation ou report du fait de JBP EVASION

  • JBP EVASION se réserve le droit d’annuler un vol pour des raisons de sécurité,  de mauvaises conditions météorologiques ou s’il n’y a pas un minimum de passagers inscrits. Cette annulation peut intervenir n’importe quand jusqu’au moment du décollage et dans ce cas JBP EVASION, ne peut en aucun cas  être tenu pour responsable des dépenses engagées par le passager pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (déplacement, hébergement, restauration, etc.). Dans tous les cas, le billet reste valable jusqu’à la fin de sa période de validité et une autre date sera fixée en accord avec le passager.
  • Pour les formules avec hébergement, la partie hébergement ne pourra subir aucune annulation en cas d’impossibilité de vol.

1.4. Validité

Sauf mention contraire, tous nos billets sont valables deux ans.

 

1.5. Conditions d’embarquement

Nul n’à le droit de monter à bord d’une de nos montgolfières sans être muni d’un billet de vol valide. Les pilotes de JBP EVASION sont les seuls maîtres à bord et à ce titre ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils ont la faculté de refuser l’embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre de l’appareil.

 

1.6. Conditions de vol

Le vol étant entièrement soumis à la météo nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. Sauf mention contraire, la durée moyenne d’un vol est d’une heure. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l’heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol. Les vols sont effectués en vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l'Aviation Civile).

 

1.7. Assurance

Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en termes de transport aérien de passagers. Nous proposons une assurance annulation valable sur le prix du billet, le supplément étant à la charge du passager. Nos assurances ne couvrent aucun dommage éventuel qui pourrait être occasionné aux effets personnels des passagers. Nos assurances ne couvrent en aucun cas les blessures volontaires ou suicides. Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

 

 

2. VOS OBLIGATIONS

 

2.1. Votre billet

- Il est valable 24 mois à partir de sa date d’achat sauf mention contraire.

Vous devez pendant cette période avoir fait au minimum 4 tentatives, confirmées par notre centrale de réservation, sans quoi votre billet expirera automatiquement. Si celles-ci ont été vaines suite aux mauvaises conditions météorologiques, votre billet sera prolongé sans frais pour une période d’un an. 

- Si vous avez fait moins de 4 tentatives vous pourrez prolonger la validité de celui-ci pour une période d’une année supplémentaire en réglant les frais d’extension à savoir 60 euros par billet. Tout billet de plus de 2 ans est définitivement périmé. Toute demande de prolongation doit être faite avant la date d'expiration de celui-ci.

NB : la saison de vol s’étend d’avril à octobre.

Billets gratuits : Tout billet gratuit ne pourra être ni prolongé ni remboursé.

 

2.2. Paiement

2.2.1.  pour la clientèle individuelle : la totalité du paiement doit être faite au moment de l'achat du billet.

2.2.2. pour les groupes : A partir de 10 personnes, le règlement peut être échelonné, avec le versement de 30% d'acompte, le solde devant être réglé minimum 15 jours avant le vol. Le nombre définitif de convives ou participants arrêté 15 jours avant le vol sera facturé dans son intégralité.

 

2.3. Réservations

Chaque place dans nos nacelles doit être réservée préalablement avec notre centrale de réservation.

 

2.4. Confirmation des conditions météorologiques & rendez-vous

48 heures avant le décollage le passager doit téléphoner à la centrale de réservation pour confirmer les conditions météorologiques, l'heure et lieu de rendez-vous.

 

2.5. Annulation

2.5.1. Annulation pour la clientèle individuelle

- Plus de 15 jours avant le vol :  le passager doit rappeler la centrale de réservation pour reporter son vol

- Moins de 15 jours avant le vol : le passager sera remboursé s’il a souscrit une assurance annulation, dans le contraire le billet sera considéré comme étant consommé.

- En cas de non présentation du passager le jour du vol, le billet sera considéré comme étant consommé.

- NB : Pour les formules avec hébergement, la partie hébergement ne pourra subir aucune annulation en cas d’impossibilité de vol.

 

Annulation pour les groupes

L’acompte sera entièrement restitué au client en cas d’annulation jusqu’à 30 jours avant la prestation. Si l’annulation survient entre 15 et 30 jours avant le vol seulement 50% seront restitués. L’acompte sera définitivement acquis à JBP EVASION si l’annulation se fait dans les 15 jours avant le vol (sauf billets incluant le supplément assurance annulation – sur demande).

 

2.6. Conditions Médicales

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour un vol, à vous de prendre conseil auprès de qui de droit. Vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d’un problème médical sérieux ou si vous venez de subir une opération chirurgicale sans un certificat médical certifiant votre bonne santé. Nous ne pouvons  embarquer les femmes enceintes ou toute personne sous influence de drogues ou d’alcool.

 

2.7. Enfants

Nous acceptons les enfants à partir de 7 ans et mesurant plus de 1,20m.  Tout enfant de moins de 16 ans doit être accompagné d’un adulte ayant l’autorité parentale. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l’âge exact de l’enfant.

 

2.8. Habillement

Vous devez porter des vêtements adaptés à l’activité. Nous conseillons des vêtements et des chaussures de randonnée ainsi qu’un chapeau ou une casquette.

 

2.9. Acceptation des présentes conditions

Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions.

 

CGV2019V1.0

Buron Pilâtre Evasion


Un voyage d'exception dans le ciel de Lorraine

J. Buron Pilatre Evasion © 2019. All rights reserved. Baptême et vol en montgolfière en Lorraine - Metz - Chambley Planet'Air - Amnéville - Thionville